- 3. Zwischenbericht 2022de/en
- 2. Zwischenbericht 2022de/en
- 1. Zwischenbericht 2022de/en
- Rapport de gestion 2021
- 3. Zwischenbericht 2021de/en
- 2. Zwischenbericht 2021de/en
- 1. Zwischenbericht 2021de/en
- Rapport de gestion 2020
- 3. Zwischenbericht 2020de/en
- 2. Zwischenbericht 2020de/en
- 1. Zwischenbericht 2020de/en
- Rapport de gestion 2019
- 3. Zwischenbericht 2019de/en
- 2. Zwischenbericht 2019de/en
- 1. Zwischenbericht 2019de/en
- Rapport de gestion 2018
- 3. Zwischenbericht 2018de/en
- 2. Zwischenbericht 2018de/en
- 1. Zwischenbericht 2018de/en
- Rapport de gestion 2017
- 3. Zwischenbericht 2017de/en
- 2. Zwischenbericht 2017de/en
- 1. Zwischenbericht 2017de/en
- Index
- Recherche
Pas de résultats. Modifiez la clé de recherche.
Formation et perfectionnement
Pour Swisscom, accorder aux collaborateurs suffisamment de marge de manœuvre et de responsabilité individuelle pour leur développement professionnel fait partie d’une culture d’apprentissage stimulante. Dans son rôle de pionnière de la numérisation en Suisse, Swisscom s’intéresse de très près aux formes de travail et d’apprentissage de demain. Elle offre aux collaborateurs et aux responsables de l’encadrement un environnement leur permettant de développer et de tester ces nouvelles compétences. Il s’agit notamment de Squads, Chapters et Tribes transverses, des équipes mixtes qui réunissent toutes les compétences et disciplines nécessaires et élaborent leurs produits sous leur propre responsabilité avec des méthodes agiles.
De nombreux modules de formation en ligne sont à la disposition des collaborateurs dans le Learning Center. Ces modules permettent d’enseigner des contenus de tous genres, allant de thèmes de leadership à des matières spécialisés (p. ex. relatifs à l’informatique, au cloud et à l’économie d’entreprise) jusqu’aux thèmes transversaux comme la sécurité, la numérisation ou la gouvernance. Un nombre croissant de collaborateurs développent également leur propre offre de formation et partagent leurs connaissances avec leurs collègues via des plateformes. Swisscom propose ainsi à ses collaborateurs un cadre de formation qui tient compte de la numérisation, autant du format et de l’accessibilité des offres de formation que de leur contenu. Outre les connaissances TIC de base, Swisscom a développé de nombreux contenus d’apprentissage spécifiques à des rôles, par exemple sur l’utilisation des réseaux sociaux pour les stratégies de vente et de centre de données, et les propose dans le Learningcenter. A partir de 2019, Swisscom regroupera toutes les activités relatives au Corporate Learning dans la One Swisscom Academy afin de soutenir encore mieux ses collaborateurs dans leur développement professionnel.