L’innovation, un moteur essentiel
L’innovation joue un rôle moteur dans le développement des technologies émergentes et la conquête de nouvelles parts de marché. L’innovation et le développement, c’est-à-dire la mise en œuvre commerciale réussie des idées nouvelles, sont d’autant plus essentiels que l’environnement commercial de Swisscom évolue à une vitesse fulgurante. L’innovation est, pour elle, un levier important afin de rester performante dans son secteur d’activité, de générer de la croissance sur de nouveaux marchés et de numériser les processus de travail internes. Swisscom s’est fixé pour objectif d’anticiper les défis stratégiques et d’identifier en amont les futurs besoins de la clientèle ainsi que les nouveaux secteurs de croissance. Elle prend donc une part active à la conception de l’avenir de la télécommunication et d’Internet. L’innovation intervient à tous les échelons de l’entreprise, mais aussi en dehors du groupe. Swisscom favorise le développement décentralisé des produits au sein du groupe, ce qui permet aux nouvelles idées de naître dans tous les secteurs de l’entreprise. En dehors de l’entreprise, Swisscom encourage l’innovation dans l’ensemble du secteur. Elle s’engage particulièrement aux côtés des jeunes entreprises qui proposent des solutions d’avenir dans le domaine des technologies de l’information, de la communication et du divertissement. Elle s’implique également comme partenaire de projet et investisseur dans des start-up qu’elle soutient en leur proposant des produits et des services sur mesure et en leur offrant un accès à l’infrastructure et aux marchés. Swisscom travaille en collaboration avec des start-up FinTech et investit donc de manière ciblée dans des projets prometteurs. Elle est également présente dans la Silicon Valley. Sa filiale assure un repérage ciblé des tendances et des technologies, et aide Swisscom à rester à la pointe du développement technologique via la collaboration avec les start-up.
Voir sous www.swisscom.ch/innovation