Objectifs du groupe Swisscom
Swisscom s’est défini cinq objectifs au niveau du groupe («Swisscom Group Goals 2025») afin de rester performante sur le long terme dans un environnement dynamique. Le dénominateur commun de ces objectifs, qui s’appliquent à toutes les sociétés du groupe, est désormais la finalité «Empowering the Digital Future».
Swisscom s’est fixée pour objectif de consolider sa position de leader du marché en Suisse et d’opérateur clé sur le marché des services informatiques («No. 1 in Switzerland»). Elle constitue l’épine dorsale numérique de la Suisse et se distingue par la meilleure expérience client.
La filiale de Swisscom, Fastweb, est un opérateur alternatif leader qui propose ses services aux clients privés et commerciaux en Italie («Leading Challenger in Italy»). En réalisant des investissements en continu, Fastweb continue de renforcer son propre réseau convergent à très haut débit. La meilleure expérience client repose sur une qualité de service convaincante et sur des offres qui se distinguent par leur transparence, leur équité et leur simplicité. Fastweb contribue considérablement à la croissance de Swisscom et vise à accroître encore ses parts de marché.
Sur le plan financier, Swisscom se caractérise par une très grande stabilité («Rock-solid Financials»). Garantir la rentabilité et le cash flow est important pour pouvoir continuer à verser un dividende attractif.
Swisscom s’est engagée à assumer sa responsabilité d’entreprise envers la société. Du point de vue des actionnaires, du marché des capitaux ou des clients, cette responsabilité devient de plus en plus importante («Committed to Corporate Responsibility»). En tant qu’entreprise digne de confiance, Swisscom est engagée dans le développement durable, qui se traduit notamment par zéro émissions nettes et un bilan CO2 positif dans les activités suisses jusqu’en 2025. Swisscom encourage également la diversité et l’inclusion au sein de sa propre entreprise. La diversité est synonyme de mélange équilibré des générations, d’égalité des sexes et de diversité en termes de langue et d’origine. L’inclusion comprend l’intégration ciblée de collaborateurs présentant un handicap physique ou psychique ainsi que l’intégration de réfugiés.
Voir sous www.swisscom.ch/cr-report2021En tant que leader numérique, Swisscom lance des produits et des services innovants, basés sur des réseaux résilients et sûrs («Outstanding in Innovation & Reliability»). Elle développe de manière ciblée des secteurs de croissance dans le domaine du Digital Business tels que FinTech ou les services de confiance.