Protection des données
Swisscom attache une grande importance à traiter les données à caractère personnel et les informations confidentielles de manière responsable et conforme à la loi. Swisscom s’est dotée d’un système de gestion pour la protection des données et de la confidentialité, en conformité avec les normes et standards établis au niveau international. De plus, Swisscom a mis en place un dispositif visant à garantir l’éthique des données qui permet de clarifier les questions éthiques liées au traitement des données ou à l’utilisation des nouvelles technologies.
La nouvelle loi fédérale sur la protection des données (LPD) entrera en vigueur le 1er septembre 2023. Swisscom vérifie que les mesures existantes pour la protection des données à caractère personnel sont conformes aux nouvelles exigences et, le cas échéant, procédera aux ajustements nécessaires.
Swisscom traite les données à caractère personnel pour pouvoir notamment proposer aux clients des publicités ou des offres individualisées, ciblées et mieux adaptées à leurs besoins. À cette fin, Swisscom établit des segments et des profils de clients. Les données à caractère personnel des clients sont également rendues accessibles sous forme agrégée aux sociétés de commercialisation de contenus publicitaires à des fins de publicité ciblée. Les clients peuvent s’opposer à la réception de publicité et au traitement de leurs données à caractère personnel à des fins de marketing et de publicité. Afin de respecter les dispositions légales applicables, Swisscom a mis en œuvre des mesures techniques et organisationnelles.
Au cours de l’exercice sous revue, Swisscom n’a mené aucune procédure judiciaire ou administrative dans le domaine de la confidentialité des données des clients ou de la protection du secret. En ce qui concerne la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication, Swisscom s’acquitte de ses obligations légales.
Voir www.swisscom.ch/protection-des-donnees