Nouveau modèle opérationnel pour les ressources humaines
L’organisation des ressources humaines du Groupe Swisscom a mis en œuvre un nouveau modèle opérationnel aligné sur le réajustement de la gouvernance à l’échelle du groupe au 1er avril 2025. L’objectif de cette nouvelle structure est de renforcer les Group Human Resources en tant que partenaire stratégique pour ces questions à l’échelle du groupe et spécifiques à certains pays, et de regrouper sous un même toit les activités RH pour la Suisse et l’Italie.
La nouvelle structure comprend les unités suivantes: les «Employee Journeys» à l’échelle du groupe, qui sont responsables des processus de bout en bout dans les domaines «Rewards & Recognition», «Organisation & People», «Development», «Talent & Performance Development» et «Digital & Analytics». Les unités RH Suisse et RH Italie sont chargées de l’acquisition de talents, des services opérationnels des ressources humaines, du partenariat au sein de l’entreprise et de la mise en œuvre de tous les processus RH.
Le nouveau modèle opérationnel des ressources humaines vise à favoriser des expériences solides entre l’entreprise et le personnel et à placer l’humain au centre de toutes les activités. Cette organisation RH intégrée permet une uniformisation à l’échelle du groupe, tout en soutenant les ambitions et en favorisant l’efficacité, par la proximité et en garantissant un alignement sur les besoins de l’entreprise. Elle reflète également les valeurs du groupe introduites au cours de l’exercice sous revue pour servir de principes directeurs à l’identité, à la culture et au comportement de Swisscom: «Spark Passion, «Aim High» et «Stand True».