Sommaire

Téléchargements

Fermer

Environnement durable

Swisscom attache une grande importance au dé­ve­lop­pe­ment durable et s’applique à ménager les ressources et anticiper les évolutions. Fournisseur d’infrastructure à l’échelle nationale et leader du marché, de la technologie et de l’innovation, l’en­tre­prise occupe une position particulière en raison de son engagement en faveur de la Suisse. De par sa position et les attentes des nom­breuses parties prenantes – clients, col­la­bo­ra­teurs et Confédération Swisscom est confrontée à des exigences élevées en matière de dé­ve­lop­pe­ment durable. Economie durable et responsabilité à long terme sont des va­leurs es­sen­tielles en faveur desquelles Swisscom s’engage clairement. Elles s’expriment dans la vision, les promesses, la stratégie et le code de conduite de l’en­tre­prise et sont approfondies dans la stratégie en matière de dé­ve­lop­pe­ment durable.

Les attentes des parties prenantes et la législation suisse déterminent les condi­tions-cadres de la stratégie en matière de dé­ve­lop­pe­ment durable de Swisscom. L’Agenda 2030 de l’ONU est une autre base importante qui consti­tue le premier cadre global pour un dé­ve­lop­pe­ment durable auquel se réfèrent le secteur public et le secteur privé.

Voir sous www.eda.admin.ch/agenda2030/fr/home.html

Au cours de l’exercice sous revue, la Global e-Sustainability Initiative (GeSI) a révisé, avec Swisscom comme co-sponsor, l’étude «SMARTer 2030» et l’a publiée en septembre 2019 sous le nom «Digital with Purpose». L’étude passe en revue et évalue la contribution des tech­no­lo­gies nu­mé­riques aux 17 objectifs de dé­ve­lop­pe­ment durable (Sustainable Development Goals, SDG). L’étude:

  • confirme qu’il est urgent d’agir pour atteindre les objectifs de l’Agenda 2030,
  • recense sept tech­no­lo­gies clés nu­mé­riques qui ont un impact positif et important sur les objectifs de l’Agenda 2030.
Voir sous www.climate-kic.org/insights/digital-with-purpose-delivering-a-smarter-2030/