Sommaire

Téléchargements

Fermer

L’innovation, un moteur essentiel

L’innovation n’a cessé de gagner en importance ces dernières années. Outre l’op­ti­mi­sa­tion conti­nue de ce qui existe, Swisscom investit aussi dans des innovations disruptives. Elle crée ainsi de nouveaux marchés et préserve durablement sa valeur d’en­tre­prise. Swisscom s’est fixé pour objectif d’anticiper les défis stra­té­giques et d’identifier en amont les futurs besoins de la clien­tèle et les nouveaux secteurs de crois­sance en vue d’élaborer des so­lu­tions qui créent de la valeur ajoutée et en­thou­siasment les gens. Pour cela, elle travaille en partenariat étroit avec des hautes écoles, des start-ups et des en­tre­prises tech­no­lo­giques établies.

Dans la Silicon Valley, à Shanghai et à Berlin, des Swisscom Outposts se chargent du repérage et du transfert tech­no­lo­giques pour Swisscom. Swisscom Ventures met en réseau les start-ups avec les unités opé­ra­tion­nelles de Swisscom afin de stimuler l’innovation. Depuis 2007, les in­ves­tis­se­ments dans plus de 61 jeunes pousses ont déjà créé plus de 1 300 emplois en Suisse et le Digital Trans­for­ma­tion Fund lancé en 2018, ga­ran­tira la suite. Le pro­gramme interne d’intrapreneurship Kickbox soutient par ailleurs le processus d’in­no­va­tion propre à l’en­tre­prise. Il met à la disposition des col­la­bo­ra­teurs des outils, un processus clair et des ressources pour les projets d’in­no­va­tion. D’autres grandes en­tre­prises peuvent accéder au pro­gramme par l’in­ter­mé­diaire de getkickbox.com.

Voir sous www.swisscom.ch/innovation