Sommaire

Téléchargements

Fermer

Investissements dans une couverture haut débit performante – Approche de gestion

Parallèlement à sa propre créa­tion de valeur d’environ CHF 5 mil­liards par an, Swisscom contribue indi­rec­te­ment mais de manière significative à la compétitivité et à la prospérité de la Suisse.

Le réseau est la clé de voûte de Swisscom. Sans une infrastructure performante, Swisscom n’est pas en mesure de proposer ses pres­ta­tions de service éprouvées ni d’ac­com­pa­gner la Suisse, la po­pu­la­tion suisse et les en­tre­prises résidentes dans la nu­mé­ri­sa­tion.

Chez Swisscom, la responsabilité de l’extension du réseau incombe à la division IT, Network & In­fra­struc­ture. Ses quelque 3 600 col­la­bo­ra­teurs veillent à ce que Swisscom offre à ses clients un mix optimal de tech­no­lo­gies et à ce que les clients profitent aisément des op­por­tu­ni­tés que recèle le monde in­ter­con­necté. C’est pourquoi Swisscom s’est fixé pour objectif d’offrir la primeur des innovations à ses clients et de satisfaire aux besoins que cela implique à l’échelle de la Suisse entière. D’ici à la fin 2021, par exemple, Swisscom a pour objectif de fournir à 90 % des logement et com­merces en agglomération en Suisse des vitesses d’au moins 80 Mbit/s via le réseau fixe. Swisscom a éga­le­ment atteint son objectif et, depuis fin 2019, elle fournit à 90 % de la po­pu­la­tion suisse une version de base de la 5G et offrira la version complète de la 5G dans 160 communes.